Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
14 avril 2009

Brèves de train #1

Je cours un peu après le temps en ce moment ... mais aussi après le train ;-)

 

Je fais une tite pause dans mes travaux d'aiguilles, je suis fatiguée et j'ai envie de buller dans le train le matin. Maintenant qu'il fait jour, je découvre un peu plus la région parisienne et j'en profite car, avec le déménagement, mes trajets en train sont comptés !

 

Donc aujourd'hui, je vous emmène avec moi ...

 

Je suis chez la nounou pour déposer mouflette, je regarde la pendule. Aïe ! Il est 45, mon bus est à 46 ... je l'ai raté ! Tant pis, je vais attendre le prochain à 56 !
On papote avec la nounou de mouflette, de tout, de rien
Un coup d'oeil sur la pendule m'apprend qu'il est 54 ! Ah, non, je ne rate pas mon bus 2 fois de suite ! Je pars en courant !
Je croise l'autre petit bout de chou qui va chez la nounou, un petit coucou vite fait et je file !
Arrivée à l'arrêt de bus : ouf, il arrive juste, c'était moins une !
J'ai 6 min pour reprendre mon souffle. Chouette, des idiots-bêtes ont mis la musique avec leur téléphone, c'est fort, c'est du rap et je n'aime pas ...
Arrivée à la gare : sympa ce chauffeur, il nous dépose juste devant l'entrée !
Je ne cours pas, le sol est glissant et avec mes talons ... J'ai déjà glissé une fois, je ne tiens pas à recommencer
J'arrive tranquillement sur le quai (en ratant mon bus, j'ai raté le train), j'ai 10 min d'avance, je vais pouvoir tenter les voitures de tête de train ! Je me cale en face du poteau entre le panneau publicitaire et le pilier du auvent pour avoir une chance d'être devant une porte du RER
Une dame vient se mettre à côté de moi, je suis donc bien devant une porte ! Chouette, je vais peut-être avoir une chance d'être assise
ah le train de marchandise de 10, je compte les wagons ! Il y en en a 14 aujourd'hui avec 3 loco ! Une fois, j'en ai compté 27 ... il était long ce train !
Un monsieur me pousse pour se coller dans les 30 cm qu'il y avait entre la dame et moi. Je râle, je râle pas ? bah, s'il fait ça, c'est donc un crétin, faut laisser tomber !
le train va entrer en gare, tout le monde s'avance sur le quai ... exactement l'inverse de ce que nous serine la petite voix de la SNCF
ouaiiis ! je suis devant une porte, pas juste devant mais sur le côté ! pile poil la bonne place ! Domage pour le monsieur qui m'a poussée, il se retrouve derrière moi du coup ! Je monte, repère une place libre près d'une fenêtre, je m'y installe ! Je souffle ! 1ère difficulté du trajet : relevée !! Je vais pouvoir buller pendant 45 min (si tout va bien)
On part, le train est plein, plus de places assises ...
Le paysage est monotone, on longe des talus, c'est reposant
On traverse une zone pavillonaire, une de ces jolies résidences avec de jolis petits jardins tout proprets ! Enfin en apparence car c'est fou tout ce que les gens peuvent cacher au fond de leur jardin ... tiens ceux-là ont une vieille caravane ! elle est dans un état ... plus de vitres, ni de roues, toute rouillée ! On voit plein de choses de train, un peu comme une toute petite fenêtre ouverte sur des tranches de vie des autres, ceux qui sont dehors !
Le train file !
Oh la jolie sculpture, je me demande bien ce qu'elle fait là ? On dirait une sorte d'arbre avec des grosses étoiles blanches, jaunes et oranges à la place des feuilles ! elle est au fond d'une cour, à côté d'un hangar désaffecté
Un parc ... des gens promènent leur chien ! La mienne me manque ...
On traverse une ville, je ne sais pas laquelle ... tiens, là aussi il y a un "Hôtel de la gare" ! Comme partout en fait
Oh la jolie maison ! façade art déco ! elle s'appelle "Aux lilas" ! joli nom
1er arrêt ! ouh la, le quai est plein de gens qui attendent pour monter ! Le train se remplit encore, il ya du monde debout dans les travées maintenant ... Heureusement, ça ne va pas durer longtemps, on approche de paris ! on repart !
on longe la seine, c'est plutôt joli si on enlève les tags qui couvrent les murs, les berges, le moindre cm² de "non-terre"
on est dans une zone fortement urbanisée, toutes les villes se touchent, je suis incapable de vous dire où nous sommes
tiens, c'est marrant ça ! la façade du bâtiment est peinte, on y voit un gros requin qui sort de l'eau ! c'est une piscine ?
c'est fou toutes les constructions/démolitions/travaux en tous genres ! ça s'urbanise de plus en plus ! où cela va-t-il s'arrêter ?
oh, ils ont fait plein de nouveaux logements ! j'aime beaucoup, ils sont en briques rouges avec de grandes terrasses et il y a plein d'arbres autour, c'est vraiment joli
oh la belle gare ! zut, j'ai pas vu laquelle c'est ! juste sa très belle façade art déco ! j'adore ce style ... mais je ne sais pas pourquoi !
le train ralentit, on arrive sur paris !
il y a un wagon de la sncf avec une parabole. La lumière est allumée. ça doit être glauque de vivre là-dedans

Tiens, c'est quoi ces 2 immenses cheminées qui crachent leur fumée, on croirait presque que l'a vomisse

ça y est, 1ère arrêt à Paris ...

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhh je te souhaite bon courage !<br /> dur dur ! la vie Parisienne je trouve !<br /> je n'aime y aller qu'en vacances ou pour flâner !
Publicité