Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
11 mars 2009

Mercredi : jour de marché ?

Alors, comme promis ce midi, voici les tutos des navets, carotte et choux-fleur que je vous ai présentés la semaine dernière

Quelques abréviations :
m : maille
ms : maille serrée
aug : augmentation (faire 2 ms dans la même maille)
dim : diminution (passer le crochet dans la maille suivante, tirer le fil, passer le crochet dans la maille suivante, tirer le fil, un jeté et tirer le fil à travers les 3 boucles présentes sur le crochet)

***

les petits navets
P1050027
Faire une boucle avec le fil blanc
Rg 1 : 4 ms, fermer la boucle par une maille coulée sur la première des 4 ms, serrer
Rg 2 : 2 ms dans chaque maille => 8m
Rg 3 : *1ms, 1 aug*, répéter 4 fois => 12m
Rg 4 : *2ms, 1 aug*, répéter 4 fois => 16m
Rg 5 : *3ms, 1 aug*, répéter 4 fois => 20m
Rg 6 : *4ms, 1 aug*, répéter 4 fois => 24m
Rg 7 : ms sur tout le rang
changer de couleur, prendre du violet
Rgs 8 à 11 : ms sur tout le rang
Rembourrer
Faire des dim jusqu'à ce qu'il reste 4m, fermer

Les feuilles :
8m en l'air
ensuite faire 1ms, 1 bride simple, 1 double bride, 1 ms, 2 m coulées

J'ai fait 2 feuilles par navet mais on peut en faire plus

Petit + : en prenant du vert et du jaune, il est possible de faire des petits rutabagas !

***

La carotte
P1050026

Faire une boucle avec le fil
Rg 1 : 4 ms, fermer la boucle par une maille coulée sur la première des 4 ms, serrer
Rg 2 : 1 aug, 1ms, 1 aug, 1ms => 6ms
Rg 3 : 1 aug, 2ms, 1 aug, 2ms => 8ms
Rg 4 : 1 aug, 3ms, 1 aug, 3ms => 10ms
Rg 5 à ... : ms sur tout le rang (tout dépend de la hauteur souhaitée)
Rembourrer
Faire des dim jusqu'à ce qu'il reste 4m, fermer

Les feuilles :
alors ... euh ... un peu inexplicable
j'ai fait des successions de mailles en l'air et de mailles coulées, j'essaierais de faire un schéma demain

***

Le chou-fleur
P1050029
Faire une boucle avec de la laine verte
Rg 1 : 6 ms, fermer la boucle par une maille coulée sur la première des 6 ms, serrer
Rg 2 : 2 ms dans chaque maille => 8m
Rg 3 : *1ms, 1 aug*, répéter 6 fois => 12m
Rg 4 : *2ms, 1 aug*, répéter 6 fois => 18m
Rg 5 : *3ms, 1 aug*, répéter 6 fois => 24m
Rg 6 : *4ms, 1 aug*, répéter 6 fois => 30m
Rg 7 : *5ms, 1 aug*, répéter 6 fois => 36m
Rg 8 : *6ms, 1 aug*, répéter 6 fois => 42m
Rgs 9 à 15 : ms sur tout le rang
Changer de fil (j'ai pris de la toison de Bergère de France pour obtenir un aspect mousseux)
Rgs 16 à 20 : ms sur tout le rang
Rg 21 : *6ms, 1 dim*, répéter 6 fois => 36m
Rg 22 : *5ms, 1 dim*, répéter 6 fois => 30m
Rg 23 : *4ms, 1 dim*, répéter 6 fois => 24m
Rg 24 : *3ms, 1 dim*, répéter 6 fois => 20m
Rembourrer
Faire des diminutions jusqu'à ce qu'il reste 4m, fermer

Les feuilles:
Faire 8m en l'air avec la laine verte, on tourne le travail
ms sur tout le rang, ne pas faire une maille en l'air, tourner le travail (on a donc une maille en moins)
faire de la même manière à chaque fin de rg jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mailles

Faire 6 autres feuilles et les coudre sur le dernier rang fait avec la laine verte
***

et sinon qu'ai-je fait cette semaine ?

un poireau selon le tuto trèèèès bien fait d'encre violette
et voilà le résultat :

il me reste à rentrer les fils ...
P1050090

j'ai aussi eu des envies de vacances dans les îles et de printemps ...
ça se traduit par un choix de laines ... audacieux ! (La photo ne leur rend vraiment pas justice)
laine idéal turquoise et anis de Bergère de France
mais je ne vous en dis pas plus, il va falloir attendre quelques jours !
P1050084

et enfin, toujours THE évènement du mois ...
aïe aïe aïe ! plus que  ... 2 jours ...
bon, j'y retourne alors

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité