Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
1 mars 2009

Les déboires d'une tricoteuse

Je pense que toute tricoteuse connaît ça au moins une fois dans sa vie ...
On repère un chouette modèle de petit pull, on achète la laine et on tricote ! Mais voilà, une fois l'ouvrage fini ... ben ... bof ! Au final, le modèle est plus joli sur la photo !
C'est donc ce qui m'est arrivé avec un modèle de petit gilet kimono pour mouflette. J'ai donc détricoté le pull mais voilà, il faut bien défriser la laine et la remettre en pelote. Ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire le soir ...


Donc, on détricote et on enroule sur un superbe cintre pour en faire un écheveau
P1040943

On passe au cuit-vapeur et on fait sécher !
Ensuite vient la partie ... euh comment dire ... un peu ... chiante
On met l'écheveau en pelote !
Papa-caille m'a fabriqué un superbe bobinoir en buis et c'est quand même super pratique

P1040948

Et on tourne le fil, et on tourne ...
Après un certain temps, on obtient de jolies pelotes
Tadam !

P1040953

Bon, j'y retourne parce que ma laine ne va pas se mettre en pelote toute seule ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité