Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
5 février 2009

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Entendez-vous ce pépiement de désespoir ?

C'est le cri de la caille qui a froid ! Ben oui, je ne suis pas vraiment adaptée au climat continental ...

Donc la question du jour est : pourquoi ai-je attendu si longtemps pour me tricoter un couvre-chef ? hein ? pourquoi ? ça fait des semaines que je me caille en attendant le train, en me promenant avec chien-stupide et mouflette, en attendant le train, en faisant du shopping, en attendant le train (je ne l'aurais pas déjà dit ça ? ... hum !) ... Bref, j'ai froid ! Alors pourquoi ?

1) trancher entre béret et bonnet ... mmmm ... BERET
2) il a fallu trouver le modèle ... argh Ravelry est vraiment un lieu de perdition ! on cherche un modèle de béret et on trouve un modèle de pull trop choupinou pour la fille de la copine, un modèle d'écharpe pour mouflette (mais chut, c'était mon projet pour le trico'Treize !) , etc ... bref, après moultes digressions, j'ai trouvé le Star Crossed Slouchy Beret (ou mon slouchy d'amour pour les intimes) :

hat

vu ici

3) il a fallu convaincre Papa-Caille que non, il ne serait pas ridicule dans un magasin de laine à demander de la laine pour sa petite caille préférée !
4) il a fallu le faire !! ... oh la la ! la fausse excuse ! ok, j'avoue, ça m'a pris environ 4h devant la tv pour en venir à bout ...

je mettrais les photos ce soir car là, je suis au taf et j'ai oublié de mettre les photos sur ma clé USB ... pas bien ! je sais !

donc suite du message ce soir ...

Edit du soir :
voici (enfin !) les photos de mon slouchy d'amour !

P1040496P1040494

Laine Partner 6 de Phildar, colori Minerai (1,5 pelotes - aig. 6 et 8)

Donc mes impressions sur ce modèle : je l'adore !! il est chaud et agréable à porter

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je trouve ce béret réellement magnifique! J'ai trouvé les explications sur raverly, mais malheureusement je n'ai pas tout compris! J'ai utilisé le traducteur de tricotin mais il y a encore qq phrases que je ne comprends pas. Peux-tu m'aider?
P
j'adore! je suppose que sur raverly le modèle est en anglais... Zut!
L
Il est super beau ton Slouchy ;o)
2
Bienvenue dans la blogo, et bravo pour ton très joli chapo-slouch-truc!
Publicité