Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
28 octobre 2009

Mercredi

Un nouveau Mercredi, jour des enfants !

Vous savez toutes désormais que mouflette a reçu une nouvelle compagne de jeux.
Mais il fallait un petit lit pour cette petite poupée ... sous peine de "grande démission parentale" comme elle !

Nous avons acheté dans un vide-grenier un petit lit de poupée basique mais vide
(mais bon, pour 1€, faut peut-être pas trop en demander) :

P1070094


J'ai donc pris mon courage à deux mains (et même à deux pieds ! et il a bien fallu tout ça) pour coudre* un petit matelas et un coussin pour ce petit lit :
* SVP, ne rigolez pas ! c'est du "fait-main" et j'en ai bavé pour le matelas

P1070101

pour le matelas : tissu IKEA
(j'ai fait un ovale de la taille du lit puis un second plus grand et j'ai assemblé les 2 en faisant des fronces à intervalle régulier)
pour l'oreiller : tissu et polaire IKEA 
(j'ai cousu ensemble 2 rectangles, 1 en tissu et l'autre en polaire)


Ensuite je me suis fendue d'une petite couverture
(qui pourrait figurer au palmarès des "tricots de la honte" - mais quand je vois l'usage qu'en fait mouflette ...) :

P1070102

Laine ??? pure acrylique d'une fin de stock !
Bordure au point de riz, le reste en jersey



Enfin, après la 1ère présentation, mouflette a fait don à Petite Poupée d'un de ses doudous (qu'elle n'utilise pas bien entendu)

P1070103

et voilà, un cadeau d'anniversaire très apprécié !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super beau !!<br /> tu t'es super bien débrouillée<br /> ...
V
trop mimi ce petit lit bravo pour la confection matelas couverture mouflette a du etre très contente, c'est une très jolie petite blondinette aux yeux bleus..... félicitations
Publicité