Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
20 novembre 2009

En avant les histoires ...

Certains auront reconnu le slogan de ces petites figurines à la célèbres coupe de cheveux crantée très 70's et totalement improbable !
Alors, pas de panique, je ne vais pas faire l'apologie de ces jouets ... non ! non ! C'est juste pour raconter les mésaventures de mouflette

fin septembre, mouflette sautait sur le lit d'une petite copine. Malheureusement, en se jetant sur le lit, elle est tombée sur l'hélicoptère des playmobils ! oui, oui, celui des secours en plus ! Après une trèèèès longue séance de pleurs, on a constaté qu'elle déplaçait difficilement son bras donc direction les urgences pédiatriques de Bordeaux.

Et c'est là que commence un long et très épique parcours hospitalier

***********

Chapitre I : Les urgences

alors je vous passe les 3h d'attente, ils étaient débordés donc ça se comprend.
Donc un passage en radio où une "charmante" manipulatrice tente de m'arracher mouflette des bras tout en délicatesse ! Mais c'était sans compter l'aimable caractère de la demoiselle ! Donc après me l'avoir bien énervé, la manipulatrice me rend ma mouflette en me disant un royal : "oh ! débrouillez-vous ! faut la coucher là !" ...
Bref, nous repartons avec nos clichés aux urgences. Après 15 chansons, 72 aller-retour dans le couloir, je n'y tiens plus et je regarde les radios ... je ne suis pas médecin mais les os ne sont pas sensés être en 2 morceaux ... on comprend vite que mouflette s'est fracturé la clavicule ... Je vous épargne toutes les couleurs par lesquelles Papa Caille et moi sommes passés, tout l'arc-en-ciel !
L'interne vient (enfin) vers nous, nous explique et nous montre comment immobiliser le bras de mouflette avec une écharpe + une contre-écharpe. On se prépare à repartir quand une question toute bête me vient à l'esprit et je m'empresse de la poser à l'interne : "mais comment je l'attache dans son siège-auto ma mouflette ?" ... bah oui, mouflette a encore un siège-auto avec un harnais donc comment passer la ceinture de sécurité !! ...
Réponse de l'interne de chirurgie des urgences pédiatriques (j'insiste sur toutes ses qualifs !!) : "ben, vous l'attachez pas ! c'est pas grave !"
...

**********

Chapitre 2 : Visite de contrôle à 15 jours

Je découvre une règle des consultations externes : le temps d'attente est inversement proportionnel au temps de la consultation ! J'ai attendu 3h ... J'ai fait la radio dans un cabinet extérieur comme me l'a fortement suggéré la puéricultrice des urgences. Le radiologue du cabinet avait rédigé un compte-rendu très explicite. Lors de la consultation à l'hôpital, j'ai été "reçu" par un médecin qui m'a lu le compte-rendu du radiologue avant de me dire : "au revoir madame !" ... et c'est tout ! J'ai été ravie d'attendre 3h pour m'entendre lire 3 lignes.

**********

Chapitre 3 : Visite à 1 mois

Alors cette visite a été plutôt pas mal ... Temps d'attente raisonnable, médecin gentil (il a même parlé à mouflette, c'est dingue !).
Seulement, il faut croire que le mythe des blondes peut s'appliquer aux hommes ... Le docteur a voulu regarder la radio de contrôle des 15 jours. Cette radio a été faite à l'extérieur et le cabinet m'a donné un impression papier de cette radio. Donc le médecin prend la radio (papier) et la plaque sur son écran lumineux ... Après plusieurs grognements où je comprends "maudit appareil, il ne fonctionne plus ! comment je regarde les radios !!", je prends pitié et lui dit que c'est une impression papier ... Et il me répond : " ah oui ? ... ahhh c'est pour ça !" ... moment de solitude pour lui

**********

Chapitre 4 : Visite de contrôle à 1 mois 1/2

Je tombe sur un chef de clinique, à première vue sympa ... enfin avec moi parce que visiblement, mouflette ne l'intéresse guère ! Je vous passe le "ça a quel âge, ça ?" et l'arrachage de carnet de santé des mains de mouflette sans même un "s'il te plaît" ... il commence à regarder les radios (elles sont rassemblées dans une grande enveloppe façon poupée russe). Il sort celle du jour et me dit : "bah, elle était pas mal celle du 25 octobre, je ne vois pas pourquoi on vous a fait revenir !" ... je ne réagis pas, occupée à tenir mouflette tranquille ... Il décide de regarder les radios plus anciennes et il me dit : "mais elles sont toutes du 25 octobre, je ne comprend pas là !" ... et là, je percute !! Sur les radios figure la date de naissance du patient, en l'occurrence le 25 octobre pour mouflette ! ... Seulement voilà, le "ça" est mal passé donc je le laisse galérer, étaler les radios partout, pester, chercher dans son ordi en savourant le fait que tout chef de clinique qu'il soit, tout hautain qu'il puisse être, c'est quand même une quiche !!

**********

Enfin bon, mouflette n'a plus son écharpe et elle s'est très bien remise de cette mésaventure mais je peux vous dire que j'arrache soigneusement toutes les pages contenant des playmobils des catalogues de jeux de Noël ! C'est que je suis rancunière, moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop fort <br /> tu mefais rire <br /> en même temps , sur le coup ça ne devait vraiment pas être drôle
Publicité