Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
31 mars 2009

Débordement ...

Je suis désolée d'avoir délaissée ce blog ! Je fais ce que je peux pour tout gérer, le quotidien, le blog, le tricot, ... mais je ne suis pas Wonderwoman et j'ai du mal ...

Enfin bref, je vais vous faire part de mes essais culinaires ...
Il est apparu que mouflette est intolérante au lait de vache ! Pas grave me direz vous, il suffit de remplcaer par du lait de soja et autres préparations à base de soja ! Et vous avez raison ... sauf que ... mouflette est aussi intolérante au soja ...
Et là, je me suis retrouvée confrontée à une grande question : que donner à un enfant intolérante au lait de vache et au soja ???

Mais comme,
1) j'ai une super amie qui, sachant que je n'ai pas le temps, a été se renseigner au magasin bio à côté de chez elle,
2) et gogole est mon meilleur ami,
nous avons essayé le lait d'amandes et le lait de noisettes !

Alors tout d'abord, je ne suis pas radine
mais financièrement, c'est un sacré budget si vous les acheté "tout fait"
donc j'en suis venue à la solution de les préparer moi-même !

Et comment fait-on ?
On dilue 3 cc de purée d'amandes/de noisettes dans 1/2 L d'eau ...
plus simple, tu meurs quoi ?! ou alors, tu fais une tarte au chocolat
et enfin, ce soir, j'ai réussi à faire du lait d'amandes homogène !!!
Parce que, faut pas croire, mais c'est un peu gras cette histoire et mélanger un truc gras avec de l'eau, ça fait comme la vinaigrette sans moutarde, ça fait des micro-gouttelettes !

Alors pour faire un lait d'amandes/de noisettes homogène :
dans un bol, mettre les 3 cc de purée d'amandes/de noisettes.
Ajouter un peu (environ 1 à 2 cs d'eau) et bien remuer au fouet jusqu'à avoir une pâte bien lisse.
Rajouter le reste de l'eau petit à petit en mélangeant bien au fouet !

Et que fait-on avec ce lait ?
bah des flans !! Je vous avais prévenus : plus simple, tu meurs !!
J'achète des préparations pour flans toutes prêtes (alsa ou Dr oetker) et je les prépare avec mon lait !
Notre préféré : Flan vanille des isles et caramel + lait de noisettes !!
ça déchire !

Du coup, je fais des flans tous les soirs.
J'avoue que c'est un peu chi*** contraignant mais on n'a pas trop le choix ...

En tous cas, ça fait un petit dessert original qui change u peu de l'ordinaire et, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, on arrive à compenser le lait de vache !
La preuve ?
1 kg en plus sur la balance pour mouflette en 1 semaine (alors que la courbe stagnait depuis décembre),
1 1/2 taille de chaussures en plus
et question cm, je n'ai pas mesuré
mais, heureusement qu'elle a une couche, parce que tous ces pyjamas lui servirait de string !

Sinon, côté tricot :
le tricot-treiz avance bien mais doucement ... tout doucement ! c'est long les trous-trous !
par contre, j'adore le modèle et je le refais dès que celui-ci est fini !

et surtout ...

attention ...

grande décision :

je vais me tricoter quelquechose pour ...

MOI !!

...

...

quoi ??? la terre ne s'est pas mise à trembler ? le ciel ne m'est pas tombé sur la tête ?
c'est donc si simple d'être une mère indigne femme et de se faire plaisir !
J'ai bien réfléchi au modèle parce que, des idées, j'en ai plein, plein, plein !
Et j'ai choisi ...

réponse au prochain épisode avec une photo de mon avancée !

Demain, pas de "mercredi, jour des enfants" !
à la place, j'espère avoir une grande nouvelle à vous annoncer !!

non, non, la famille ne s'agrandit pas ;-)

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité