Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
19 mars 2009

Eclairs ..

La_Fee_ElectriciteJe sais, je sais ! Il n'y a pas eu de "Jour des enfants" hier ... pourquoi ?

a) j'ai oublié que nous étions mercredi
b) nous n'avons plus d'électricité chez nous pour environ 48h
c) je n'ai rien à montrer

...

alors, les jours de la semaine, je maîtrise ! surtout le mercredi car arrivé au soir, je sais que le plus gros de la semaine est passé ! étant donné que j'ai fini le boléro, un autre petit gilet et d'autres petites choses pour jouer, j'avais des choses à montrer ! Il fallait donc répondre b) !! Bravo à tous ceux qui auront deviné ...


Attention, plus dur maintenant ... pourquoi n'avons nous plus d'électricité ?


a) c'est une panne de secteur
b) un appareil chez nous fait tout disjoncter
c) nos esclaves à la cave ont arrêté de pédaler
d) ???

...

mmmm ... Je vais prendre le 50/50 !

...

c) nos esclaves à la cave ont arrêté de pédaler
d) ???

...

Bon, je tente le coup de fil à un ami ! Je choisis SOS Dépannage d'EDF !
Ma Petite Caille (MPC) :
Bonjour Gentil Monsieur EDF, je n'ai plus d'électricité

Gentil Monsieur EDF (GM) :
Pas de panique MPC, nous allons voir ça ensemble ! On va d'abord vérifier votre contrat ... il me faut votre adresse et votre nom

MPC :
alors Ma PE-TI-TE CAI-LLE et on habite dans les bois, là-bas

GM :
je cherche ... je cherche ...

MPC (qui a un éclair de lucidité et qui demande à Papa-Caille) :
quand on a déménagé, il y a 2 mois, tu as bien pensé à appeler EDF pour le nouveau contrat ?

Papa-Caille (Boulet) :
bah oui ! même que le mec est venu pour ouvrir le gaz !!

MPC (qui comprend mieux maintenant) :
Boulet ... EDF et GDF ont divorcé il y a quelques années !
(à GM qui cherche toujours) :
bon, mon Boulet perso a oublié de faire le nouveau contrat !!

GM :
pas grave, téléphonez au service déménagement !
Bonne soirée (mais c'est qu'il a de l'humour le GM !)

***

... je me dis "c'est pas grave ! ils vont vite m'arranger tout ça !"

***

On tente le coup de fil à un autre ami donc ...
MPC :
Bonjour Gentil Monsieur EDF Bis ! Mon Boulet perso a oublié de faire le nouveau contrat quand on a déménagé

GM Bis :
Pas de panique MPC, nous allons voir ça ensemble !
Il me faut votre nom, votre adresse et vos coordonnées bancaires !

MPC (répond sans faute à toutes les questions)

GM Bis :
on va maintenant prendre RDV pour qu'un techicien vienne vous remettre l'électricité ...
Le plus tôt possible sera le ...

...

25 mars ! ça vous convient ?

MPC (qui entre temps a fait une syncope) :
ah non ! ça ne va pas le faire du tout ! on a une mouflette et on ne peut pas rester sans électricité 1 semaine !!

GM Bis :
...

MPC (qui a un 2ème éclair de lucidité ... waouw ! 2 dans la même journée ! elle est en forme !) :
bon, il faut payer combien pour avoir un technicien en urgence ?

GM Bis :
26 euros 80 et il passera dans les 48 h !

MPC :
OK ! de toute façon, pas le choix !

***

... je me dis "c'est pas grave ! 48h sans électricité, on va survivre quand même ! ça peut être rigolo"

***

je demande donc à Papa-Caille (un peu penaud sur ce coup) de donner le bain à mouflette pendant que j'allume des bougies (il était 19h20) ... Mais où sont les bougies au fait ?! Je demande à Papa-Caille qui me répond tout simplement :

"bah je les ai jetées, ça sert jamais à rien !"

...

et là, c'est le drame ! Parce que, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties !

Papa-Caille a entendu un petit parlé du pays mais vite fait car il fallait queje file au plus vite au supermarché acheter des bougies !!

Voilà, on a donc passé une soirée à la bougie et faut bien avouer ... on n'y voit rien !

***

Allez, je file ! Demain, je vous raconte la grève des transports ! z'allez voir, c'est palpitant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité