Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
22 février 2009

Chocolate party

Une furieuse envie de chocolat m'a prise hier ! N'y voyez aucun signe d'une quelconque agrandissement de la famille ... C'est juste une autre thérapie !

Donc samedi midi, en parents indignes, nous avons dégusté des cœurs coulants au chocolat noir pendant la sieste de mouflette ...

gateau


Recette ultra-simple des cœurs coulants (pour 2 gâteaux)
Mélanger 1 œuf et 25 gr de sucre
Ajouter 15 gr de farine
Faire fondre 50 gr de chocolat noir avec 50 gr de beurre, ajouter au mélange oeuf-sucre-farine
Verser dans des moules beurrés et farinés
Cuire 10-12 min à 200°C

samedi soir, nous avions une amie à dîner et en dessert, nous nous sommes lâchés sur une tarte chocolat-caramel

P1040757P1040775


Recette de la tarte chocolat-caramel
Faire cuire à blanc une pâte sablée

Ganache au chocolat noir
Faire fondre 200 gr de chocolat noir avec 50 gr de beurre
Ajouter 100 gr de crème liquide

Crème au caramel (idée prise ici)
Faire fondre 10 carambars dans 10 cl de crème liquide
Faire un caramel au beurre avec 50 gr de sucre roux et 30 gr de beurre
Mélanger le caramel au mélange carambars-crème

Étaler une fine couche de la crème caramel tiède sur la pâte, laisser refroidir (voire mettre au frigo pour que ce soit bien figé), puis étaler la ganache au chocolat

Sinon, côté crochet, j'ai bien progressé ! J'annonçais une fleur, la voici :

P1040777
un grand merci à la boîte à trésor pour ses tutos si bien faits !!

Du coup, motivée, j'ai décidé de m'attaquer aux amigurumi, ces petits animaux japonnais en crochet !! Et plus particulièrement à un amineko. J'adore ce petit chat et même pas peur ! ça sera mon 1er ouvrage au crochet ! J'ai fait la tête déjà mais faut avouer que, sans le corps, ça ne ressemble pas à grand chose !

Côté tricot, j'ai fini toutes les pièces du nounours, "y a plus qu'à" comme on dit chez moi ... je mets mouflette à la sieste et je m'y mets ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour le lien ;-)<br /> J'aime beaucoup la couleur de ta fleur, quelle réussite !<br /> Tu m'enverras la photo pour que je l'ajoute à l'album photo de vos créas avec le lien vers ton blog ?
K
hum tes petits gateaux chocolat coulant me donne envie,merci pour la recette.
Publicité