Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite caille
Ma petite caille
Publicité
Archives
16 février 2009

Un immense chagrin

P1040315Voici Sky, ma chienne !
Petite beagle de presque 8 ans ...
Elle nous a quitté la nuit dernière des suites d'une crise de diabète très grave ...

J'éprouve un immense chagrin ... Certains diront que c'est idiot de se mettre dans des états pareils pour un animal mais voilà, Sky a été plus qu'un animal, c'est toute une partie de ma vie, de notre vie !




Nous avions Sky depuis que nous sommes ensemble Papa-Caille et moi ...

Elle a été là pour les sorties, les joies mais aussi tous mes gros chagrins,
elle a aussi fait partie de tous les évènements importants de nos vies :
l'emménagement dans notre 1er appartement,
nos 1ères vacances à 2,
elle était là aussi quand Papa-Caille s'est décidé à me demander ma main devant un coucher de soleil sur une plage de Vendée,
elle était là quand nous avons passé notre dernière nuit de fiancés juste avant le mariage à dormir par terre sur un matelas pneumatique,
elle était là pendant toutes mes études, mes périodes de doutes, elle figure même dans les remerciements de mes mémoires de fin d'études,
elle était là quand j'ai annoncé à Papa-Caille que nous allions avoir un bébé,
elle était là aussi quand nous avons ramené notre toute petite mouflette à la maison ...

et que dire de la complicité qui l'unissait à mouflette ...
les 1ers mots de mouflette ont été pour l'appeler,
ses 1ers éclats de rire quand Sky se roulait sur le tapis ou venait lui renifler les pieds,
sa grande fierté de promener toute seule le chien en laisse,
les 1ers bisous ont aussi été pour Sky ainsi que les 1ers calins ...

alors voilà, je ne pleure pas sur juste un animal
mais sur toute cette partie de ma vie
dont un des témoins a disparu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je partage ta peine...un chat, un chien qu'on aime ce n'est pas qu'un animal pour nous...<br /> Bien sûr ce n'est pas la même peine que pour un être humain mais c'est tout de même de la peine...<br /> Moi j'ai un très vieux chat qui aussi a partagé les grands moments de notre vie et je redoute ce moment...<br /> Alors une pensée pour sky.<br /> Biz
M
Je découvre ton blog, et en voyant cet article, j'ai eu un pincement au coeur. Perdre un animal, chien ou chat, avec qui on a partagé tant d'années est toujours très douloureux. Je partage ta peine.
B
Non, tu ne pleures pas sur un simple animal mais sur un ami. Je te comprends.
P
je te fais de grosses bises.<br /> Comme je te comprends... Cette chienne vous a tant donné, vous a marqués de sa présence amicale, elle vous manquera...<br /> Elle a de la chance d'avoir eu des maîtres si aimants.
I
je te fais de bien gros bisous...le tricot est utile parfois en cas de chagrin mais là c'est sur qu'il ne pourra remplacer ton bon gros toutou qui a une si bonne tête...je suis passée par là je te comprends ma belle...
Publicité